Ensemble, Développons votre Avenir

 

Le prélèvement à la source de l’impôt est reporté à 2019

Avenir et Developpement > Crédit d'impôt  > Le prélèvement à la source de l’impôt est reporté à 2019

Le prélèvement à la source de l’impôt est reporté à 2019

Prlvement  la source impt direct sur le revenu loifinance publique nuage de mots texte tag cloud

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ne sera pas appliqué comme prévu en 2018. Son application est reportée au 1er janvier 2019.

L’application du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est reportée au 1er janvier 2019, alors qu’il devait entrer en vigueur dès 2018. « Ce report doit permettre d’examiner la robustesse technique et opérationnelle du dispositif et d’évaluer la réalité de la charge induite pour les collecteurs, en particulier les entreprises, au moyen d’un audit et d’une expérimentation », a indiqué Edouard Philippe, premier ministre.

Le test commencera début juillet dans les entreprises volontaires et un audit sera conduit par une équipe de l’Inspection générale des finances et d’un cabinet indépendant sélectionné par le secrétariat général à la modernisation de l’action publique. La mise en oeuvre du report fera l’objet de mesures législatives et réglementaires prochainement.

Pour mémoire : avec le prélèvement à la source, le montant de l’impôt sur le revenu sera déduit chaque mois sur le bulletin de paie ou la pension de retraite. Ainsi, le paiement de l’impôt sera étalé sur douze mois et le décalage d’un an pour son règlement sera supprimé. En résumé, l’impôt sur le revenu sera payé pour l’année en cours.

Source : Le Particulier – Stéphanie Alexandre

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.